Pourquoi Bouger + ?

  • Pour se relaxer :
    l’activité physique permet de diminuer les symptômes de l’anxiété et du stress. Elle amène un réel sentiment de bien-être au quotidien et vous permet de mieux gérer des situations difficiles.

 

relax

  • pour le moral :
    les hormones dites « du bonheur », les endorphines  sont libérées par l’organisme pendant et après un exercice physique
  • Pour réguler son poids :
    une façon d’éviter l’augmentation de poids c’est de se dépenser car associée à une alimentation équilibrée, l’activité physique contribue à une perte de poids à condition bien sûr de la pratiquer de manière assidue (au moins 30 minutes par jour).
  • Pour réduire les risques de maladies :
    plusieurs études scientifiques ont démontré l’influence positive de l’activité physique sur la réduction des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension, du diabète de type 2, de certains cancers tels que le cancer du poumon, du sein ou de la prostate… Mais également, l’activité physique permet de lutter contre certains maux comme le mal de dos par exemple.
  • Pour se redynamiser :
    vous vous sentez fatigué ? Faites 15 à 20 minutes consécutives d’activité physique et vous vous rendrez immédiatement compte que votre fatigue, souvent due à une tension nerveuse, va disparaître !

Ce n’est pas si compliqué :
Courir après le bus, monter les escaliers, sortir les poubelles, presser le pas pour ne pas être en retard en cours, aller faire ses courses à pieds, marcher jusqu’au RU, ressortir son vieux vélo pour aller en cours, passer l’aspirateur…  c’est bouger !

Il est recommandé « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour ». Vous pouvez fractionner ces 30 minutes en 2 fois 15 minutes ou 3 fois 10 minutes…
L’important est de pratiquer une activité physique régulièrement (tous les jours) pour se dépenser et entretenir des muscles.

Vous pensez budget ? Pas d’excuses !

La marche, la course à pieds n’ont pas besoin de gros budget, voir de rien.



De l’escalade, aux sports collectifs, en passant par la danse, les sports de raquettes, la voile, la zumba, le surf, la boxe, la musculation…il y en a pour tous les goûts et les attentes.

Vous n’osez pas commencer en milieu d’année ?
Parfait le début arrive dans quelques jours. Aller on se secoue et on y va.