Aussi impossible que cela en a l’air, le vin rouge est plus que bénéfique pour les cheveux. Avec Délices et gourmandises, partez à la découverte de ce secret dévoilé par le coiffeur de Dita Von Teese, John Blaine.

En quoi le vin rouge peut-il être bénéfique pour les cheveux ?

Contrairement à ce que les férus de Bordeaux puissent penser, augmenter la consommation de verres du vin rouge n’est pas la solution pour avoir des cheveux à la fois soyeux et brillants. Le coiffeur suscité prône plutôt pour l’application du vin rouge sur la chevelure.

Vous vous demandez surement comment c’est possible. Est-ce que le vin rouge contient un élément miraculeux pouvant modifier la texture de votre chevelure ? La réponse est oui ! Cet ingrédient est le polyphénol qui est réputé pour être un antioxydant naturel. C’est grâce à cet ingrédient que John Blaine a pu composer une ligne de produits qu’il a appelé Vine de la Vie.

Riches en vitamine E, les molécules du polyphénol hydratent et prennent soin du cuir chevelu en libérant les protéines et les omégas 3, 6 et 9 qu’il contient. De cette manière, les cheveux gagnent en souplesse et résistent beaucoup plus aux agressions. Il ne fait pas également oublier que la chute des cheveux peut être évitée grâce aux polyphénols.

Une recette de grand-mère pour prendre soin de ses cheveux

Utilisé en tant que shampoing et masque, le vin rouge détoxifie, répare et revitalise vos cheveux tout en les rendant plus souples. Notez toutefois que les produits conçus par le coiffeur de Dita Von Teese sont assez onéreux.

Vous obtiendrez par contre les mêmes résultats en ayant recours aux recettes de grand-mère. Vous trouverez les meilleures bouteilles de vin chez Délices et Gourmandises.